Loisirs

Luzillé attache une importance à offrir un cadre de vie agréable et ludique pour petits et grands.
Dans le bourg, vous pouvez y découvrir un plateau sportif (handball, basket-ball, piste de saut en longueur, table de ping pong, etc…).
Au bord du ruisseau et derrière l’église, les plus petits appécieront les balançoires, les jeux à bascules et la cabane en bois avec son toboggan.
Les amateurs de nature profiteront des chemins de randonnées balisés, les itinéraires à vélo et l’étang de pêche de la marnière.
Les plus sportifs pourront s’adonner au tennis ou à la pétanque du côté du hameau des Chataigniers. Un second terrain de pétanque est également disponible derrière la salle des fêtes.
Et les jours de beau temps, profitez entre amis ou en famille des nombreuses tables de pique-nique.

 

L’Indre à Vélo : Luzillé-Chenonceaux
Ce circuit emprunte l’antenne de l’itinéraire de l’Indre à vélo.
En partant de Luzillé, l’itinéraire de l’Indre à vélo vous conduira vers le village de Francueil. Vous traverserez ce joli bourg bordé de vignobles implantés sur les coteaux.
En poursuivant votre route, vous arriverez à Chenonceaux. Vous pourrez y visiter le château de Chenonceau, qui enjambe élégamment les eaux du Cher.
Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de continuer ensuite votre route sur une antenne de la Loire à vélo. Elle vous mènera jusqu’à Amboise

indreavelo