Actualités

Début de la saison 2014

Début de la saison 2014

by 1 octobre 2014

Nouveaux aménagements

La saison de chasse a repris le 22 septembre pour les chevreuils et grands animaux. Cette année, le même nombre de bracelet a été attribué par la fédération de chasse : les populations sont stables dans notre département.

Côté petit gibier, une seule journée (le 9 novembre) a été ouverte pour la chasse au lièvre. En vue de la protection des populations, 23 bracelets seulement ont été attribués sur le territoire Nord de l’autoroute (les Gars, la Ballonnière).
Les bracelets sont attribués par roulement.

Pour les autres animaux, on note un accroissement de présence des sangliers. Ceux-ci peuvent être chassés à condition d’avoir acheté et posé un bracelet. L’achat de celui-ci permet d’alimenter le fond d’indemnisation des dégâts causés aux cultures.
Faisans : la fédération a procédé à des lachers de faisans de souche sauvage, capturés dans d’autres départements. Depuis 3 ou 4 ans, le but est de réintroduire cette espèce. Ceux-ci sont bien sûr interdits à la chasse.

On note cette année la présence croissante de renards. Malgré des battues visant à maitriser ces populations, ceux-ci prolifèrent et s’attaquent à tous les petits gibiers (faisan, lièvres, etc) et éventuellement les basse-cours de particuliers.

Cette année encore, des journées sont réservées pour les chasseurs de bécasse dans les bois.
L’association de Luzillé continue l’aménagement du rendez-vous de chasse, aux Bourdes. 15 nouveaux miradors ont été construits et installés dans les bois. Ceux-ci sont concus pour améliorer la sécurité lors de chasses au gros gibier, en provoquant des tirs « fichants ».
Le nombre d’adhérents à l’association est stable. Plusieurs jeunes nous ont rejoint cette année.
Le repas de chasse est prévu le 8 mars 2015.

 

Related Syndicat de Chasse Articles

Similar Posts From Syndicat de Chasse Category